Séguéla, 22 oct 2024 (AIP) – La cellule antidrogue de la gendarmerie nationale basée à Séguéla a arrêté deux individus avec une grande quantité de drogue, à bord d’un car d’une compagne de transport reliant Séguéla à Abidjan.
L’arrestation a eu lieu lors d’un contrôle au corridor sud de la ville, lundi 22 octobre 2024. Cette opération s’inscrit dans la lutte contre le trafic de drogues et de médicaments falsifiés. La drogue saisie comprend du cannabis, du haschich et du muft, estimée à plusieurs centaines de mille francs CFA.
Vers 15 h, un car bondé de passagers arrive au corridor sud. Les agents antidrogues, soupçonnant la présence de produits illicites, fouillent le car, surtout la soute à bagages. Ils découvrent les drogues cachées dans des seaux.
Les deux individus sont arrêtés et conduits à la gendarmerie. Ils seront jugés pour leurs actes.
Dans la nuit du 18 au 19 septembre, à Séguéla,, la cellule antidrogue (CAD), appuyée par l’escadron 3/9 et la brigade de la gendarmerie de Séguéla a interpellé 13 présumés bandits en possession d’armes et de stupéfiants. Ils possédaient des armes blanches, comme des couteaux et des machettes, des blocs et des boulettes de cannabis, 142 comprimés de tramadol, des seringues et des briquets. De plus, ils avaient des barres de fer, une dizaine de téléphones portables, deux motos et trois vestes treillis, rappelle-t-on.
(AIP)
ik/fmo