Bouaké, 20 oct 2024 (AIP)- Le député RHDP de Bouaké-commune, Malick Fadiga, a chargé vendredi 18 octobre 2024 la corporation des artisans de la ville de Bouaké de contribuer à la mobilisation des populations dans le cadre de l’opération de révision de la liste électorale, prévue du 19 octobre au 10 novembre 2024.
L’élu a exhorté les artisans à devenir des relais de l’appel lancé par la Commission électorale indépendante (CEI) en faveur d’une participation massive des populations à cette étape du processus électoral. Il a particulièrement insisté sur la mobilisation des primo-votants, les incitant à s’inscrire sur la liste électorale pour pouvoir exercer leurs droits civiques lors des élections à venir.
« Je vous invite à prendre à cœur cette mission d’intérêt national, à en devenir les ambassadeurs afin d’accompagner les primo-votants. Eclairez-les sur l’importance de leur inscription sur la liste électorale et faites-leur comprendre que leur engagement est un acte fondateur de la démocratie », a déclaré Malick Fadiga.
Il a également demandé aux artisans d’aider la CEI à atteindre l’objectif d’enrôler environ 4,5 millions de personnes. Une prime financière a été instituée pour encourager la participation des artisans, offrant 100 FCFA pour chaque nouvelle inscription confirmée sur la liste électorale.
(AIP)
rkk