Sikensi, 22 oct 2024 (AIP) – Le président du conseil diocésain du laïcat (CDL), Bonouman Stéphane, a appelé les laïcs du diocèse de Yopougon à renforcer la vie spirituelle des chrétiens catholiques, lors de leur rentrée pastorale de l’année 2024-2025, à la paroisse Saint Gabriel de Sikensi.
“Laissons-nous guider par la puissance de la prière, notamment la prière du chapelet, car le rosaire est un médicament qui soigne les blessures du corps et confère la paix du cœur “, a souligné dimanche 20 octobre 2024 M. Bonouman.
Des séances de formations sur la théologie et des activités diverses visant à consolider la foi des laïcs et leur “meilleure” organisation, sont prévues par le CDL au cours de l’année pastorale.
Cette rentrée pastorale a été marquée par une messe officiée par le directeur des œuvres du diocèse, le père Régis Akpess, en présence de 41 structures sur 61 que compte le diocèse.
Les différents groupes de prière et associations qui ont participé à la cérémonie de Sikensi sont, entre autres, le renouveau charismatique, les équipes du rosaire, l’association des femmes catholiques, l’association familles chrétiennes, le mouvement de l’apostolat et de la divine miséricorde, les amis du très saint sacrement.
(AIP)
km/ena/fmo