Ferkessédougou, 23 oct 2024 (AIP)- Le sous-préfet de Ferkessédougou, N’Guessan Gerald, a émis mercredi 16 octobre 2024 à Ferkessédougou, le vœu d’une pérennisation des acquis du Projet d’autonomisation de la femme et de la dividende démographique au Sahel (SWEDD).
M. N’Guessan s’exprimait à l’occasion de l’atelier bilan de l’Alliance des religieux pour la santé intégrale et la promotion de la personne humaine (ARSIP) dans le cadre de la gestion des composantes genre et santé de ce projet.
« L’objectif de cette rencontre est de partager des résultats de ces activités avec l’ensemble des acteurs et les autorités administratives. Nous saluons l’engagement de tous les hommes de dieu qui ont permis la facilitation de nos activités », a indiqué l’imam Camara Mohamed Lamine, membre du conseil d’administration de ARSIP.
Le directeur régional du ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté du Tchologo, Kouamé Koffi Gauthier, s’est félicité du bilan des activités de l’ARSIP.
« Nous estimons que le bilan est satisfaisant car plusieurs couches sociales des régions cibles ont été touchées » a-t-il indiqué, rappelant que le projet SWEDD a trois composantes, notamment l’éducation, la santé et la question du genre.
Depuis février 2023, l’ARSIP met en œuvre la phase II du projet SWEDD dans 20 régions de la Côte d’Ivoire dont le Tchologo. Elle bénéficie de l’appui technique et financier de l’unité de coordination de programme SWEDD afin d’accompagner la mise en œuvre des engagements pris par les religieux en matière de lutte contre les mariages précoces et d’autonomisation des jeunes filles.
(AIP)
ki/gak/fmo

