Tiébissou, 23 oct 2024 (AIP) – Le secrétaire général du Fonds de Développement et de la Formation Professionnelle (FDFP), Dr N’dri Kouakou Philippe, fils de Tiébissou (Centre, région du Bélier), s’est engagé, dimanche 20 octobre 2024, à Amanzi, à Yuakré, à Niamienkro et à Komorossou, quatre villages du canton Nanafouè, situés à une quinzaine de kilomètres de Tiébissou, à soutenir ses parents dans les domaines de l’éducation et la santé, qui, a-t-il précisé, sont le fondement du développement d’un pays.
Cet engagement a été pris lors d’une remise de cahiers à près de 300 écoliers, que Philippe N’dri a effectuée dans ces quatre villages, dans le cadre du programme national d’amélioration des premiers apprentissages scolaires (PNAPAS), pour les niveaux CP1 et CP2, avec “mon cahier de lecture” et “mon cahier d’écriture”.
“Je m’engage à apporter ma contribution, dans la mesure de mes possibilités, pour que nos populations aient accès à l’éducation et à la santé. C’est dans cette optique que je suis intervenu pour l’acquisition d’une ambulance médicalisée et d’un point d’eau pour le centre de santé de N’vlankro », a-t-il déclaré.
L’objectif général du PNAPAS, qui démarre cette année scolaire 2024-2025, est d’améliorer les compétences des élèves du primaire en lecture, écriture et en mathématiques.
(AIP)
myk/gso/tm

