Ouangolodougou, 24 oct 2024 (AIP)- Le préfet du département de Ouangolodougou, Touré Djamatigui, a appelé lundi 21 octobre 2024 les personnes non encore inscrites sur les listes électorales à se faire enrôler.
S’adressant aux leaders communautaires ainsi qu’aux directeurs et Chefs de service de la commune lors de la cérémonie de salut aux couleurs organisée ce jour au lycée moderne Alassane Ouattara, M. Touré a exhorté les populations à investir les lieux d’enrôlement pour figurer sur les listes électorales et prendre part à l’élection présidentielle à venir.
« Je voudrais m’adresser non seulement à nos enfants mais aussi à l’ensemble de tous ceux qui sont là. L’opération de révision de la liste électorale a été officiellement lancée ce samedi sur toute l’étendue du territoire. Je voudrais inviter chacun de vous à rejoindre les points d’enrôlement pour se faire enrôler afin de s’inscrire sur la liste électorale » a-t-il dit.
Pour lui, un prolongement de la durée de la révision de la liste électorale dépendra de la mobilisation de la population à cette activité.
« Certains trouvent que le temps est court, mais allons-y d’abord. Commencez à vous inscrire. Si le gouvernement voit qu’il y a de l’engouement et que les résultats ne sont pas atteints, le gouvernement est assez responsable, je pense bien, pour reconduire la chose jusqu’à ce que tout le monde soit satisfait », a-t-il ajouté.
Aux nouveaux majeurs, il les a exhortés à s’inscrire sur la liste pour leur permettre de voter pour la première fois. Des aménagements ont été faits pour eux à cet effet.
« Ceux qui auront 18 ans même jusqu’au 31 mars 2025 sont autorisés à s’inscrire dès maintenant pour qu’ils aient, eux aussi, l’opportunité de procéder au vote » a fait savoir l’administrateur civil.
La révision de la liste électorale entamée le 19 octobre 2024 s’étend jusqu’au 10 novembre.
(AIP)
ck/ss/fmo