Tanda, 24 oct 2024 (AIP)- Le préfet du département de Tanda, Koné Tamkolly Benoît, a invité les enseignants du lycée municipal de Tanda (région du Gontougo nord-est), au dialogue, dans le cadre des engagements pris par le gouvernement, lundi 21 octobre 2024, lors de la traditionnelle cérémonie d’honneur à l’emblème national.
M. Koné a exhorté le corps enseignant à consolider la vision d’une école de qualité pour le respect du calendrier scolaire. Il a exhorté les élèves, également, à faire barrage, à l’alcool, à la drogue et aux grossesses en cours de scolarité.
” Votre temps de jeunesse correspond à votre temps de pénitence car si vous cherchez l’abondance maintenant vous allez terminer votre vie dans la misère “, a-t-il dit.
Le directeur départemental de la promotion de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Diarrasouba Tenénan Mamadou, a exhorté les élèves, à tourner le dos à la drogue, à l’alcool. “Car ils sont les ennemis de vos études de votre avenir”, a-t-il conseillé.
Il a déploré le nombre croissant des cas de grossesses en milieu scolaire passant de 3590 pour l’année scolaire à 4137 pour l’exercice 2023-2024, en présence du représentant du commissaire de police de Tanda, lieutenant Yao Joseph.
Le lycée municipal de Tanda, dirigé par Yéo Seydou, compte 15 membres du personnel administratif et d’encadrement, 90 professeurs compte 2451 élèves inscrits à ce jour, fait on savoir