Minignan, 24 oct 2024 (AIP)- Plus de mille parents et 83 leaders communautaires ont été sensibilisés à la lutte contre les mariages précoces et d’autonomisation des jeunes filles à Minignan, dans le cadre d’un projet portant l’intitulé, selon l’Alliance des religieux pour la santé Intégrale et la promotion de la personne humaine (ARSIP), structure de mise en œuvre.
L’ARSIP a publié les résultats du projet “lutte contre les mariages précoces et d’autonomisation des jeunes filles à Minignan”, lors d’une rencontre publique, vendredi 18 octobre 2018, en présence du secrétaire général 1 de préfecture, Irié Bi Zika Guillaume.
Il s’agissait pour l’organisation de présenter les résultats des différentes missions effectuées dans le cadre du projet et d’apprécier la conformité et le niveau de réalisation des activités menées au profit des populations cibles, de superviser les activités en cours, d’orienter les différents acteurs pour une meilleure conduite des activités à venir, et d’évaluer les performances de mise en œuvre du projet.
“Les résultats de vos actions sont perceptibles sur le terrain, nous sommes satisfaits et nous demandons aux parents de s’approprier ces résultats et de continuer à faire en sorte que nous pérennisions ces acquis”, a exprimé M. Irié Bi.
(AIP)
aks/kg/fmo