Songon, 24 oct 2024 (AIP)- Le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) a fait don mardi 22 octobre 2024, d’un important lot de matériel multimédia au groupe Fraternité Matin, afin de renforcer sa capacité à couvrir les questions relatives aux enfants et à promouvoir leurs droits.
Ce don d’une valeur de 16 millions de FCFA, composé d’équipements de podcast et d’autres dispositifs multimédias, vise à soutenir le groupe de presse dans son engagement à informer le public sur les réalités des enfants en Côte d’Ivoire.
Ces outils permettront aux journalistes du groupe Fraternité Matin de produire des contenus multimédias de qualité supérieure, plus attractifs et plus engageants pour le public.
« Grace à ces équipements, votre groupe de presse pourra capturer des témoignages, animer des débats, et surtout sensibiliser les communautés avec une plus grande réactivité et efficacité. », a expliqué le représentant résidant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Jean François Basse.
Il espère que ces nouveaux outils permettront à ce groupe de presse gouvernemental d’élargir son offre médiatique sur d’autres sujets, entre autres, la protection de l’enfance, l’éducation, la santé et les droits des enfants, tout en adoptant des formats plus engageants et participatifs.
“Nous sommes reconnaissants envers l’UNICEF pour ce don précieux”, a déclaré le directeur général du groupe Fraternité Matin, Abdel Serge Nouho, en présence du président du conseil d’administration dudit groupe de presse, Pr Ibrahima Séga Sangaré, lors d’une cérémonie organisée au siège du journal.
Ce partenariat entre l’UNICEF et le groupe Fraternité Matin est un exemple de collaboration fructueuse entre les organisations internationales et les médias locaux pour promouvoir le bien-être des enfants.
A cet effet, la signature d’une charte d’éthique sur l’engagement de protection des droits des enfants est prévue pour bientôt, selon les partenaires.
(AIP)
fd/krk/zaar