Abidjan, 25 oct 2024 (AIP) – Abidjan sera l’hôte des éliminatoires de l’« Elite 16 » de la Basketball Africa League (BAL) du 5 au 10 novembre 2024, a annoncé le président de l’ABC Fighters, Touré Boubakari, lors d’une conférence de presse tenue jeudi 24 octobre au siège de la Fédération africaine de basketball (FIBA Afrique).
M. Boubakari a précisé que cette phase des éliminatoires rassemblera huit équipes en compétition pour décrocher leur place dans la saison régulière de la BAL.
Il a ajouté que, grâce à l’expérience acquise par l’ABC Fighters dans l’organisation de compétitions internationales, le club a obtenu le privilège d’accueillir cet événement avec le soutien de la Fédération Ivoirienne de basketball (FIBB). Ce sera une deuxième opportunité pour l’ABC de recevoir cette étape après 2022.
Le président du club a invité tous les passionnés de basketball et le grand public à se mobiliser pour soutenir cette rencontre de haut niveau au Palais des sports de Treichville.
« En plus des matchs, chaque journée offrira des performances d’artistes surprises et d’humoristes pour le plaisir du public », a-t-il promis.
Touré Boubakari a également exprimé sa gratitude envers le président de la FIBB pour son soutien dans la préparation de cet événement. En présence de Charles Boli, conseiller spécial du président de la FIBB, il a rappelé l’appui essentiel de la fédération pour garantir le succès de cette manifestation sportive.
M. Boli a, quant à lui, félicité l’ABC pour son parcours exceptionnel lors de la première étape des éliminatoires de la BAL, au cours de laquelle l’équipe ivoirienne a remporté ses trois matchs pour se qualifier à l’« Elite 16 ». Il a réaffirmé l’engagement de la FIBB à accompagner l’ABC, actuel champion de Côte d’Ivoire, tout au long de ce tournoi.
(AIP)
bsb/zaar