Agboville, 25 oct 2024 (AIP) –Aman N’tamon Henri a été élu jeudi 24 octobre 2024, 6e adjoint au maire de la commune d’Agboville, par 34 voix sur 35 votants, en remplacement du 5e adjoint au maire, Inchaud Ayet Arsène, décédé le 29 avril 2024.
Le préfet de région, Sihindou Couliably, qui a convoqué cette réunion du conseil municipal, a signifié que selon les textes, le précédent 6e adjoint au maire, devient d’office le 5e, d’où l’élection du 6e adjoint au maire.
M. Coulibaly a également précisé que cette élection est organisée conformément à la loi 1128 du 11 décembre portant organisation des collectivités territoriales qui dispose en son article 67 qu’« en cas de décès, démission révocation ou empêchement absolu d’un membre du bureau ou de la municipalité autre que l’autorité investie du pouvoir exécutif de la collectivité territoriale.
Quand survient cette situation, il est procédé à son remplacement dans les formes prévues par la présente loi. Le remplaçant prend rang, dans l’ordre des nominations, à la suite des membres déjà en fonction ».
Il a saisi l’occasion pour féliciter l’ensemble des conseillers municipaux pour l’organisation régulière des réunions. « Il y a une assiduité au niveau des conseillers et cela dénote de la cohésion sociale dans cette équipe. Vous devez continuer », a-t-il exhorté.
M. Aman s’est engagé à assumer « pleinement » les attributions qui lui seront confié par le maire, N’cho Acho Albert, tout en exprimant sa joie pour son élection.
(AIP)
ena/fmo

