Abidjan, 26 oct 2024(AIP)- Deux soldats de l’Armée iranienne ont trouvé la mort dans la nuit de vendredi 25 au samedi 26 octobre 2024, lors des attaques israéliennes contre l’Iran, a rapporté l’Agence de presse iranienne (Irna), citant un communiqué de l’Armée iranienne.
Selon ce communiqué, “deux combattants” de l’Armée iranienne sont tombés en “martyre”, vendredi soir, lors des attaques israélienne contre l’Iran, afin de défendre la sécurité de l’Iran et d’éviter tout dommage à la nation iranienne.
Dans le communiqué, la force de défense aérienne affirme que le système de défense aérienne intégré de l’Iran a réussi à intercepter et à contrer l’acte d’agression israélien.
La force de défense aérienne iranienne a précisé que les attaques israéliennes ont visé des positions dans les provinces de Téhéran, du Khouzistan et d’Ilam, affirmant que l’agression avait été déjouée avec succès.
« Malgré les avertissements précédents des responsables de la République islamique au régime sioniste, criminel et illégal de toute action aventuriste, ce régime artificiel a attaqué ce matin des parties de centres militaires dans les provinces de Téhéran, du Khuzestan et d’Ilam dans une action provoquant des tensions. L’attaque a été interceptée et contrée avec succès par le système de défense aérienne (DCA) intégré du pays. Suite à cet acte d’agression, des dégâts limités ont été causés à certains endroits et les dimensions de cet incident font l’objet d’une enquête », a annoncé la force de défense aérienne iranienne dans ledit communiqué samedi matin 26 octobre 2024.
Un communiqué de l’armée de l’air israélienne a affirmé que les « frappes précises » ont visé des sites militaires stratégiques iraniennes, en particulier des sites de fabrication et de lancement de drones et de missiles balistiques, ainsi que des batteries de défense aérienne, a rapporté samedi 26 octobre 2024 le quotidien israélien the Times of Israël.
Selon ce communiqué, les forces de défense israélienne ont attaqué en réponse a des « des mois d’attaques continues du régime iranien contre l’État d’Israël ».
( AIP)
sdaf/tm

