Yamoussoukro, 27 oct 2024 (AIP) – Le Programme national de prise en charge des orphelins et autres enfants rendus vulnérables du fait du VIH/SIDA (PN-OEV) a distingué les meilleurs acteurs de la lutte contre le VIH-Sida lors de son atelier bilan, tenu à Yamoussoukro du jeudi au vendredi 25 octobre 2024.
Les lauréats ont été reconnus pour la qualité de leurs services, en lien avec le thème, «Synergies et Perspectives : Évaluation des actions et renforcement de la collaboration entre les acteurs communautaires, cliniques et sociaux pour un impact durable ».
La directrice coordonnatrice du PN-OEV, Dr Kouassi Flore Lago, a précisé que l’objectif de cette rencontre était de faire le point sur les activités de soutien aux orphelins et enfants vulnérables (OEV) et à leurs familles, tout en encourageant une réflexion sur la qualité des services offerts.
Le PN-OEV a pour mission de développer la politique nationale de soutien aux OEV et à leurs familles, en mettant l’accent sur le renforcement des capacités des intervenants sociaux.
Au cours de l’exercice d’octobre 2022 à septembre 2023, le programme a soutenu 203 878 OEV et 99 749 adolescentes et jeunes femmes.
(AIP)
gso/fmo

