Bouna, 27 oct 2024 (AIP) – Le coordonnateur régional adjoint du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du Bounkani, Dr Noufé Michel, a entamé une mission d’évaluation du processus de révision de la liste électorale dans le Bounkani.
M. Noufé a démarré sa tournée avec l’étape des localités de Youndouo et Ondéfidouo, samedi 26 octobre 2024, une mission qui s’inscrit dans le cadre des efforts du parti visant à s’assurer du bon déroulement des opérations en cours.
“Il était bon que nous venions pour nous rendre compte de l’état d’avancement de ce processus,”, a-t-il déclaré.
Le coordonnateur du RHDP a fait état d’une participation encore timide dans certaines zones, notamment parmi les nouveaux majeurs. Il a exprimé sa confiance quant à une mobilisation accrue d’ici à la fin de la période de révision.
“L’engouement n’est pas encore présent, mais nous pensons que d’ici la fin de l’opération, les choses vont entrer en ordre,” a-t-il affirmé, encourageant les citoyens à profiter de cette opportunité pour s’inscrire.
En présence d’autres responsables du parti, Dr Noufé Michel a inspecté les dispositifs mis en place pour faciliter l’accès à l’inscription, notamment dans ces zones rurales où les défis d’accessibilité peuvent freiner la participation.
Il a remis à chaque président de section des villages de Youndouo et Ondéfidouo une moto en vue d’une meilleure couverture et mobilisation des électeurs de leurs zones respectives.
(AIP)
on/fmo