Katiola, 27 oct 2024 (AIP) – Le coordonnateur associé, Kalil Konaté et le coordonnateur adjoint, Thomas Camara, de la coordination régionale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), sont en tournée actuellement dans la région du Hambol pour encourager l’enrôlement des nouveaux majeurs sur la liste électorale.
M. Konaté a salué les efforts déployés par les secrétaires départementaux. Il a précisé que depuis le début de l’opération, le 19 octobre, sur les 40 000 requérants attendus, seulement 4 000 ont été enrôlés.
Pour galvaniser les jeunes, les femmes et les acteurs locaux, les cadres de la coordination régionale du RHDP ont mis à la disposition des secrétaires départementaux 50 000 timbres pour aider ceux qui n’ont pas les moyens d’établir les extraits de naissance et les certificats de nationalité, afin d’acquérir la qualité d’électeurs.
Thomas Camara a annoncé aux militants la création par la Commission électorale indépendante (CEI) de 10 nouveaux bureaux de vote dans le département de Katiola pour faciliter le déplacement des électeurs.
Il a ajouté que les conditions sont actuellement réunies pour établir gratuitement les extraits de naissance et les certificats de nationalité. Une fois que les requérants disposeront de ces documents, ils auront la qualité d’électeurs.
(AIP)
dg/bsp/fmo

