Yamoussoukro, 05 nov 2024 (AIP) – Le directeur général des cantines scolaires, Jérôme Ayekoe Kobon, a appelé ses collaborateurs à plus de rigueur dans le fonctionnement des cantines pour l’année scolaire 2024/2025, afin de garantir des repas réguliers aux écoliers et collégiens.
Cet appel a été lancé à Yamoussoukro, le vendredi 25 octobre 2024, à l’issue de deux jours de travaux consacrés au bilan de l’année 2023/2024 et aux perspectives de la nouvelle année.
Le directeur a insisté sur l’importance d’impliquer toutes les composantes de la communauté éducative, afin que les enfants ne manquent pas de nourriture lorsque le budget de l’État ne couvre pas l’année entière.
« Il s’agit de garantir un approvisionnement durable des cantines scolaires durant toute l’année scolaire. C’est pourquoi nous avons demandé aux directeurs régionaux de donner des directives pour que la communauté, dans sa diversité, participe au fonctionnement des cantines scolaires », a-t-il déclaré.
Il a précisé qu’au cours de ces travaux, son équipe a identifié les faiblesses du programme d’alimentation scolaire et a élaboré une stratégie novatrice pour atteindre les objectifs fixés.
Selon lui, cette nouvelle stratégie repose sur la contribution de la communauté au processus de fourniture de repas aux élèves.
« En dehors du budget de l’État, il est essentiel que la communauté aide le gouvernement ivoirien à réaliser cet objectif. Nous avons identifié des mutuelles de développement, des entreprises et d’autres partenaires techniques et financiers présents en Côte d’Ivoire », a ajouté Jérôme Ayekoe Kobon.
(AIP)
gso/fmo