Abidjan, 30 oct 2024 (AIP)- Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, à travers son Programme de protection des enfants et adolescents vulnérables (PPEAV), a remis mardi 29 octobre 2024, lors d’une cérémonie au Bureau d’écoute et d’orientation (BEO) de Port- Bouët, des kits scolaires à 250 enfants et adolescents, ainsi qu’à cinq Organisations non gouvernementales ( ONG) partenaires engagées dans la protection des enfants.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des missions du ministère qui entend lutter contre le phénomène des enfants en situation de rue et œuvrer à la protection et à la réintégration sociale des enfants et adolescents vulnérables.
A travers le PPEAV, le ministère a mis en place une approche holistique de prise en charge, qui intègre l’éducation et la formation professionnelle. Le PPEAV a prévu dans son plan d’action 2024, un appui à la ré-scolarisation des enfants en rupture sociale qui désirent reprendre le chemin de l’école et un accompagnement des familles des enfants à risque.
La remise de ces kits est donc, pour le représentant de la ministre Nasseneba Touré, le directeur de cabinet, Moussa Diarrassouba, un symbolise de l’engagement indéfectible du gouvernement à garantir à chaque enfant l’accès à une éducation de qualité, droit fondamental et inaliénable.
” Les kits scolaires que nous distribuons sont bien plus que de simples fournitures, ils sont le symbole de notre espoir en des jours meilleurs pour ces enfants et notre foi en leur potentiel”, a souligné M. Diarrassouba.
Les cinq ONG partenaires ont reçu des kits de prise en charge scolaire pour les enfants qu’elles encadrent.
Au total un ensemble de 1500 kits scolaires seront distribués dans les jours avenir à des enfants et adolescents vulnérables.
(AIP)
tad/fmo

