Abidjan, 30 oct 2024 (AIP)- Le coordonnateur associé du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans le Moronou, le député N’guessan Ahondjon Mathias, conduit depuis lundi 28 octobre 2024, une mission dans le Moronou afin de s’assurer du bon déroulement de la Révision de la liste électorale (RLE) et de mobiliser les nouveaux majeurs autour du processus électoral.
Au cours de la première journée de cette tournée, M. N’guessan a sillonné les localités d’Assahara, Tiemélékro et Anoumaba. La deuxième journée, la délégation était dans les localités d’Assié-Koumassi, de N’guessankro et de M’batto.
«Continuons de nous battre pour le président Ouattara. Nous savons tous le travail qu’il accomplit en matière de développement du pays. Il est essentiel qu’il poursuive cette œuvre, et pour cela, nous devons être inscrits sur la liste électorale afin de voter pour lui», a-t-il lancé à l’endroit des secrétaires départementaux et leurs collaborateurs.
Le coordonnateur associé a assuré les militants que les difficultés rencontrées seraient remontées à son mandant, Théophile Ahoua N’doli, coordonnateur principal afin que des solutions soient apportées.
La tournée du coordonnateur associée s’étendra sur quatre jours, et s’achèvera ce jeudi. Cette initiative permet au député d’Arrah de constater l’évolution du travail sur le terrain, mais aussi de relever les défis auxquels les militants sont confrontés dans le cadre de cette opération.
Dans l’ensemble, il s’est déclaré satisfait du travail accompli par les militants et les a encouragés à redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs fixés par le parti d’ici la fin de l’opération, le 10 novembre.
La Commission électorale indépendante (CEI) vise à enrôler quatre millions de nouveaux majeurs sur la liste électorale, tandis que le RHDP s’est fixé pour objectif d’inscrire 1,5 million de primo-votants. Depuis le lancement de l’opération, les responsables des différentes coordinations régionales sillonnent leurs zones de compétence afin de suivre l’évolution du processus.
L’opération de la RLE se déroule sur l’ensemble du territoire du 19 octobre au 10 novembre.
(AIP)
bsp/fmo