Bouaké, 28 oct 2024 (AIP)- Le conseiller régional du Béré, Mepha Dosso, a rencontré samedi 26 octobre 2025 à l’espace Meland de Mankono les chefs traditionnels, religieux, coutumiers et responsables d’associations de femmes et de jeunes pour les mettre en mission en vue d’œuvrer pour la réussite de l’opération de renouvellement de la liste électorale 2024 (RLE 2024).
Le cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) a indiqué que cette rencontre intervient suite au faible engouement constaté dans les centres d’enrôlement depuis le démarrage du RLE 2024, le 19 octobre dernier. Il a insisté auprès de ceux-ci pour leur implication totale pour le bon déroulement de cette opération.
« Cette rencontre est d’un intérêt très particulier. Il s’agit de sensibiliser les parents sur le bien-fondé du processus d’inscription sur la liste électorale. Chaque parent doit savoir que cet acte est le premier pas vers le développement. Il nous permet de choisir au moment venu, le dirigeant qu’on veut pour nos localités et surtout de faire le choix du président de la République. Pour les nouveaux majeurs, les parents doivent les accompagner dans les centres d’enrôlement et aussi sensibiliser les adultes qui ne sont pas sur la liste, à s’inscrire. Il faut inscrire le maximum de personne au cours de cette opération », a-t-il insisté.
« Tout chef de village qui aspire à un mieux-être de sa population doit les inviter à s’inscrire sur la liste électorale. C’est en fonction du nombre de votants dans votre localité qu’on apporte les infrastructures qu’il faut. À travers ce processus, c’est un acte de développement que vous posez. Inscrivez-vous donc massivement sur la liste électorale », a ajouté M. Dosso.
(AIP)
rkk