Béoumi, 28 oct 2024 (AIP)- Le président de la mutuelle de développement des jeunes du département de Béoumi (MUDEVJDB), M’Bra Kouadio Jules, a procédé dimanche 27 octobre 2024 à l’installation de la toute dernière coordination de cette organisation à Tounzuébo.
Portant ainsi à huit le nombre total des coordonnateurs installés dans les huit tribus du canton Kodè. Il s’agit de Koffi yao Paul, Kouakou kan Marcelin, Angora Yao Archille, Alla kouadio honoré, N’guessan kouadio Aristide Gérard, Gbamalé koffi Daniel, Amani Chico Hervé et Bla koffi respectivement coordonnateurs des tribus Zêdê, Akamia-Ossou, Wolofouè, Ahougnansou, Wawanouan, Bandamassi, Diéviéssou, et Fari.
Leurs missions consistent, entre autres, à planifier et organiser les activités de la mutuelle, s’assurer que la mutuelle respecte ses obligations administratives et légales, élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication pour promouvoir la mutuelle et ses actions, suivre et évaluer les projets et rechercher des financements.
Le président exécutif de la MUDEVJDB a souligné l’importance de ces coordinateurs qui constituent les premiers représentants de la mutuelle dans leurs zones respectives. Il a promis de leur apporter les moyens matériels et financiers nécessaires pour leur permettre d’accomplir leur mission. Ils ont reçu d’or et déjà des engins roulants pour assurer leur mobilité.
Le mot d’ordre donné à ces coordinateurs par le président M’Bra Kouadio Jules est de faire de la jeunesse de Béoumi une jeunesse unie, solidaire et portée vers le développement.
(AIP)
yp/rkk