Daoukro, 30 oct 2024 (AIP) – Le préfet du département de Ouellé, Soro Sana, a exprimé sa satisfaction après une visite quant à l’état d’avancement des travaux de construction du pont métallique de Potossou, village situé dans la sous-préfecture d’Ananda (Centre-Est, région de l’Iffou).
M. Soro a exprimé cette satisfaction en présence du député de Ouellé-Ananda-Akpassanou, Kra Konan Paul, du président du Conseil régional de l’Iffou, Traoré Adam Kolia, et du roi des N’Gbogbo, Nanan Atto Yapi III.
« Les travaux avancent bien et nous en sommes satisfait. Ce pont d’une importance capitale va permettre aux populations de la tribu N’Gbogbo de se déplacer aisément », a-t-il déclaré, faisant cas des attentes pour le nouvel ouvrage, entre autres, le renforcement des infrastructures, la facilitation des déplacements des biens et des personnes, le rapprochement des populations.
Il a donc exhorté l’entreprise en charge des travaux à accélérer la cadence tout en invitant les populations des villages mitoyens, avec à leurs têtes les chefs de village et les cadres, de continuer à assister et soutenir les agents commis à la tâche.
Ce satisfecit a été réitéré par le directeur régional de l’Equipement et de l’Entretien routier de l’Iffou, Silué Yardjouman, malgré les fortes intempéries de ces derniers jours.
Pour Nanan Atto Yapi III, l’achèvement de cet ouvrage verra la concrétisation d’un rêve, celui de raccourcir les distances entre les villages de sa tribu et de rallier la zone aux régions de l’Iffou, du N’Zi, de Gbêkè et du Bélier.
Lancés en mars 2024, les travaux de construction du pont métallique de Potossou sont prévus pour être achevés en mars 2025.
(AIP)
ca/kkp/fmo

