Songon, 31 oct 2024 (AIP)- Le lycée municipal Pierre Gadie 2 de Yopougon a organisé vendredi 25 octobre 2024, une cérémonie d’accueil pour les nouveaux élèves affectés en sixième et en seconde, l’occasion pour leur parrain de les sensibiliser aux dangers des vices et de les encourager à adopter un mode de vie sain.
“Nous voulons que nos élèves réussissent, non seulement sur le plan scolaire, mais aussi sur le plan personnel. C’est pourquoi nous les encourageons à s’éloigner des vices tels que la drogue, l’alcool, la prostitution et la délinquance”, a déclaré Djony Kouadio, parrain des nouveaux affectés.
Pour M. Kouadio, la réussite se repose sur trois piliers essentiels notamment le respect, l’ambition et le travail. Il a sensibilisé également ses filleuls aux dangers de la consommation de drogue et d’alcool, et proposer des stratégies pour résister aux pressions sociales.
Durant la cérémonie, des témoignages de jeunes ayant été victimes des vices ont été partagés, mettant en lumière les conséquences néfastes de ces pratiques.
“Nous voulons que nos élèves comprennent que la réussite passe par un mode de vie sain et responsable”, a ajouté Djony Kouadio.
Le parrain de la cérémonie d’accueil des nouveaux élèves du lycée Pierre Gadié 2 de Yopougon a fait don de consommable de bureau, une télévision, des climatiseurs à l’administration du lycée. Il a promis d’offrir des ordinateurs portables et séjours tout frais payés aux premiers des premiers des classes de sixième et seconde.
Le proviseur du lycée municipal Pierre Gadie 2 de Yopougon, Moïse M’Bouké, pour sa part, a traduit sa gratitude et celle du personnel au parrain, avant de s’engager à accompagner ses nouveaux élèves dans leur parcours scolaire et personnel, en leur offrant un environnement propice à l’apprentissage et à l’épanouissement.
Cette initiative est un exemple de l’engagement des institutions éducatives pour la réussite et le bien-être des jeunes.
La cérémonie d’accueil officiel des nouveaux élèves du lycée Pierre Gadié 2 de Yopougon a été marquée par des prestations d’élèves, de professeurs de musique et la passation de flambeau (règlement intérieur) entre les élèves de la cinquième et de la sixième.
(AIP)
fd/gak/fmo