Bondoukou, 31 oct 2024 (AIP) – La 9e édition de l’Adaye Kessié, organisée sous le sceau du brassage culturel des peuples, à Tabagne, dans le département de Bondoukou, a rendu hommage à titre posthume, à Sié Charles, un artiste emblématique de la région.
Selon le commissaire général, Bini Daouda Ouattara. cette cérémonie veut magnifer les oeuvres d’un auteur-compositeur, arrangeur et interprète de l’hymne de l’Adaye Kessiè
L’ artiste tradi- moderne, chanteur et compositeur, Sié Charles est décédé dans la nuit du lundi 7 janvier.
Il est l’auteur de plusieurs hits à succès dont « Aman dongo ». L’artiste était connu pour avoir combiné les rythmes traditionnels du Zanzan à des sonorités modernes.
En sa qualité d’arrangeur, il a créé sa propre maison de production et signé de nombreux artistes de renom, dont Sévérine Adjoumani et Koffi Ablo. Cette adresse musicale lui a valu de gagner l’estime et la renommée dans cette région du pays.
L’inhumation de l’artiste a eu lieu, le 13 juillet 2024, après la messe de requiem à la paroisse Saint Augustin de Bondoukou.
Le ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani a rendu un dernier hommage au regretté, chanteur compositeur, ”une icône” de la musique tradi-moderne de la région du Gontougo.
Des jeunes et des femmes avaient organisé une parade dans la ville de Bondoukou pour honorer sa mémoire de lors de sa levée de corps le 12 juillet.
(AIP)
nmfa/fmo