Bingerville, 31 oct 2024 (AIP) – Les fidèles catholiques de la paroisse Saint Paul des Lauriers, à Cocody-Faya, ont organisé dimanche 27 octobre 2024 une fête de la charité pour collecter des fonds à hauteur de 60 millions de FCFA au moins en vue de finaliser la construction du presbytère.
Ce presbytère, de type R+2, d’un coût total de 150 millions de FCFA, accueillera des chambres pour les prêtres ainsi que des salles de réunion et de conférence. Les travaux, qui ont démarré il y a quelques mois, devraient s’achever en mai 2025, pour une durée totale de deux ans.
La clôture de cette fête de la charité, débutée le 24 février, a été marquée par une célébration eucharistique suivie d’une vente aux enchères d’articles religieux rares, complétée par des offrandes et une tombola.
Dans son homélie, le père curé Vincent N’zebo Kouakou a exprimé sa gratitude envers les fidèles pour leur engagement dans cette initiative, rappelant qu’« il n’y a pas de plus grande richesse que de mettre sa confiance en Dieu en lui bâtissant un presbytère ».
La première vice-présidente du conseil paroissial, Cécile Kouassi, a exprimé son souhait de voir ce projet achevé, afin de garantir aux prêtres un cadre de vie confortable, propice tant à l’exercice de leurs fonctions qu’au repos.
Chargé des affaires économiques et de la gestion du patrimoine de la paroisse, Jean-Claude Tamo a salué la détermination des fidèles, exprimant sa confiance quant à la réussite de ce projet grâce au sens de responsabilité et au dévouement de chacun.
(AIP)
gf/bsb/fmo

