Prikro, 31 oct 2024 (AIP) – L’imam principal de la grande mosquée de Prikro (Centre-Est, région de l’Iffou), Amadou Kouakou, a invité les élèves à prendre leurs études au sérieux, à se détourner de la facilité et des vices qui pourrissent le milieu scolaire, au cours de son sermon, lors de la Journée nationale de prière organisée à l’endroit des élèves.
Cette activité qui a eu lieu le vendredi 25 octobre 2024 à la grande mosquée a rassemblé des élèves issus des différents établissements scolaires primaires et secondaires de l’enseignement général et confessionnel.
« Chers enfants, acceptez les difficultés de l’apprentissage d’aujourd’hui pour réussir demain. Restez assidus à votre formation. Je vous invite à tourner le dos à la facilité et aux vices tels que l’alcool, la drogue qui gâtent vos têtes », a conseillé le guide religieux à la fin de la prière.
Aux jeunes filles, il a recommandé de faire attention aux rapports avec les garçons pour éviter les grossesses en cours de scolarité qui ont de fâcheuses conséquences sur leur cursus scolaire et leur vie tout court.
L’imam Amadou Kouakou a salué les enseignants et le personnel administratif de ces établissements pour tous les efforts consentis afin d’assurer l’encadrement et la formation des élèves, tout en soulignant que cette initiative du gouvernement participe à l’éducation religieuse des élèves.
La Journée nationale de prière est organisée à l’attention des élèves de toutes les confessions religieuses et était célébrée sur l’ensemble du territoire national.
A Prikro, ce sont des apprenants venus de 11 établissements scolaires, à savoir deux du préscolaire, quatre du primaire et cinq du secondaire, qui y ont pris part.
(AIP)
bm/kkp/haa

