Agboville, 31 oct 2024 (AIP) – L’agence d’Agboville de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) a organisé mercredi 30 octobre 2024 une séance de sensibilisation sur la dengue pour ses agents et les populations, dans le but de promouvoir des mesures de préventions contre maladie.
« La CNPS a décidé de sensibiliser ses agents et la population d’Agboville pour faire connaitre la dengue et pour leur donner les mesures à prendre pour éviter cette pathologie », a déclaré la représentante du manager d’agence CNPS d’Agboville, Dié Bi Tinkin Djéhi.
Le responsable du département de médecine du travail, Dr Konoumi Alexis, a souligné l’importance de cette initiative, notamment pour les agents régulièrement présents à Abidjan, où la dengue est endémique. « Un de nos agents a déjà contracté la maladie. La sensibilisation vise à donner des informations claires, car les tests de dépistage sont payants dans les structures privées et souvent non couverts par les assurances. Nous rappelons que dans les structures de santé publiques, le dépistage est gratuit », a-t-il précisé.
Il a encouragé les agents à assécher les sources d’eau stagnante dans leur environnement et à adopter des mesures de protection, telles que l’utilisation de moustiquaires.
Cette campagne s’inscrit dans les efforts annuels de la CNPS pour sensibiliser son personnel aux maladies courantes, afin de favoriser un changement de comportement préventif.
(AIP)
Ena/haa