Sikensi, 31 oct 2024 (AIP) – Le proviseur du lycée municipal de Sikensi, Traoré Ouattara Rokia, a invité les acteurs de la communauté éducative à participer aux activités de don de sang afin de sauver des vies.
Mme Traoré a lancé l’appel mardi 29 octobre 2024 au cours de l’opération don de sang pilotée au sein du lycée par une équipe de l’antenne de transfusion sanguine d’Agboville, conduite par Coulibaly Djokouehi Affoussiata.
En compagnie de son adjoint, Gbougouri Zobé, la cheffe d’établissement a encouragé les personnels de l’éducation et les élèves âgés de plus de 18 ans, ainsi que toute personne en bonne santé, à faire l’effort d’effectuer le geste humanitaire pour le bien être de tous.
L’organisation “Les élites de Sikensi” prévoit organiser une activité de collecte de sang ce 02 novembre au rond-point de la ville.
Le collectif des donneurs de sang de Sikensi (CD2S), dirigé par Komenan Maurille, avait organisé le 18 septembre, la deuxième édition de son opération de don de sang, à la sous préfecture, sous la présidence du préfet du département, Kra Siallou.
(AIP)
km/ena/fmo

