Téhini, 1er nov 2024 (AIP)- La population de Téhini est encore à la traîne devant les bureaux des agents recenseurs de la commission électorale indépendante (CEI), a constaté l’AIP, mercredi 30 octobre 2024.
Plus de 15 jours après le lancement officiel sous la présidence du préfet du département de Téhini, Koudou Gnayoro Ignasse, l’ on note une faible affluence et un manque d’engouement dans les centres d’enrôlement.
À ce jour, seulement 265 hommes se sont inscrits contre 121 femmes, soit un total de 386, selon les statistiques recueillies par l’AIP. Cette lenteur serait due au manque de sensibilisation et d’information.
Contrairement où passé, les chefs de service, les autorités administratives et coutumières étaient fortement impliqués dans la mobilisation des populations. Ce n’est pas le cas cette année.
Interrogé par l’ AIP, la CEI locale souhaite l’implication de tous les autorités et cadres dans la sensibilisation des populations pour une inscription massive.
Pour rappel, débuté depuis le samedi 19 octobre, cette révision de la liste électorale prend fin dimanche 10 novembre 2024 sur toute l’étendue du territoire national.
(AIP)
ota/nmfa/tm