Tanda, 1er Nov 2024 ( AIP)- La coalition de la société civile pour la paix et la démocratie en côte d’ivoire (COSOPCI) a mobilisé les nouveaux majeures au collège privé Anuando de Tanda ( région du Gontougo nord-est) pour leur inscription sur la liste électorale.
Lors de la cérémonie d’honneur à l’emblème nationale, lundi 28 octobre 2024, les nouveaux majeures ont été invités à faire valoir leurs droits civiques.
Le coordonnateur départemental de cette coalition, Aboudoulaye Ouattara a sensibilisé les nouveaux majeures sur leur participation au processus démocratique dans leur pays. ” Je vous invite à vous faire inscrire sur la liste électorale qui a lieu actuellement dans les établissements scolaires du département” a-t-il souligné.
La secrétaire générale de préfecture de Tanda, Amoa Brou épouse Gnangoran, représentant le préfet du département, a traduit sa reconnaissance au comité pour avoir choisi d’aider la CEI et donc l’État dans cette tâche, en présence des directeurs et chefs de service.
Au total, le collège privé Anuando de Tanda compte près de 740 élèves avec près de 150 nouveaux majeures, fait on savoir. La révision de la liste électorale en cours a débuté le 19 octobre pour finir le 10 novembre 2024).
(AIP)
si/nmfa/tm