Koun-Fao, 1er nov 2024 (AIP)- La sous-préfecture de Kouassi-datekro, dans le pays bini souffre d’un manque criard d’infrastructures routières, a constaté l’ AIP sur place.
Les voies menant à la localité sont toutes impraticables en passant par les localités d1e Diamba, Bassapounou, Kondoman, bovansso et Komanbo.
Le trajet vers Kouassi-Datekro est un calvaire pour les automobilistes et quelques rares motocyclistes croisés au cours de cette randonnée, dimanche 27 octobre 2024.
A l’entrée de cette localité la montée de l’affluent de la Comoé ,qui a débordé de son lit, empêche d(y accéder aisément. Les pluies diluviennes des mois de septembre, octobre et novembre en sont la cause, selon le président des jeunes Atta k. Louis.
” C’est donc un véritable cri de cœur que nous lançons à l’Etat, aux structures compétentes pour que cet épineux problème trouve enfin solution”, a-t-il insisté.
Ce sont des populations en détresse, que nous avons rencontré; Elle attendent une intervention des autorités gouvernementales pour des solutions viables.
(AIP)
aa/nmfa/tm