Bouna, 1er nov 2024 (AIP)- La 12e édition du Festival des arts et cultures du Bounkani (FESTIBO) se déroulera du 3 au 7 décembre 2024 à Bouna, sous le thème « Au-delà des frontières, célébrer la diversité culturelle dans la région du Bounkani », a annoncé le commissariat général dudit festival.
Durant les cinq jours de festivités, les participants auront l’opportunité de découvrir une programmation variée incluant une parade de mobilisation à travers la ville, des rencontres sportives, des spectacles de danses traditionnelles, des expositions d’artisanat, des concerts de musique. Il est également prévu des rencontres scientifiques, des conférences et ateliers pour encourager la promotion et la préservation des valeurs culturelles.
Le thème de cette année est un appel à dépasser les frontières géographiques et culturelles pour unir les peuples autour de la diversité, signale le commissaire général du FESTIBO, Dah Germain. « A travers ce thème, nous voulons rappeler que le Bounkani est une région d’accueil et de partage où chaque culture a sa place », a-t-il souligné.
Le FESTIBO, considéré comme le plus grand rendez-vous culturel du Bounkani, attire chaque année plus de 5 000 visiteurs, dont des festivaliers nationaux et internationaux. En célébrant les arts, les coutumes et les traditions, le festival vise à promouvoir la richesse culturelle du Bounkani tout en encourageant les échanges interculturels et la découverte de sites touristiques contribuant au charme de cette partie du pays.
(AIP)
on/tm