Lakota, 1er nov 2024 (AIP) – Un camp d’études et d’entrepreneuriat a été ouvert à Lakota à l’intention des jeunes de la région, du mercredi 30 octobre au vendredi 01 novembre 2024, sous l’égide de l’ONG, International Youth Fellowship (IYF).
Selon un membre de la section locale de l’ONG IYF, Dayoro Cyrille, le camp d’études et d’entrepreneuriat, organisé au sein du lycée moderne Boga Doudou Emile de Lakota, vise à offrir une palette d’activités diverses, mêlant apprentissage et divertissement, dans le but de nourrir à la fois l’esprit et le cœur des jeunes participants. Il s’agit avant tout, a-t-il souligné, de garantir aux jeunes l’acquisition de compétences en leadership, techniques et pratiques leur permettant de gagner leur vie.
« Nous voulons aider les jeunes à avoir un esprit d’entrepreneuriat. Nous les préparons déjà à monter des projets à travers des modules de formation en entrepreneuriat. Ce camp propose notamment des académies en informatique, art oratoire, montage vidéo, cinéma, maquillage, infographie, journalisme, Design, pédicure/manucure, théâtre », a déclaré Dayoro Cyrille.
Un total de 250 jeunes, en majorité des élèves, participe à ce camp d’études et d’entrepreneuriat qui a pour thème, « Une jeunesse nouvelle pour le développement de la Côte d’Ivoire ». Plusieurs conférences sont prévues au cours de cet événement, dont une sur le thème de la drogue, animée, jeudi 31 octobre, par le chef de service adjoint du commissariat de Lakota, Commissaire Karamoko El Hadj Hamed.
L’ONG internationale IYF, créée en Corée du Sud en 2001 et installée dans plus de 136 pays, est présente dans plus de 40 localités de la Côte d’Ivoire. Elle veut offrir, a-t-on noté, une plateforme d’échanges et d’apprentissage pour la jeunesse ivoirienne et mondiale, en vue de leur inculquer une mentalité saine et productive. Elle y procède au travers d’un changement de mentalités au profit du développement, de la paix et en amena nt les jeunes à une véritable connaissance de leur pays.
(AIP)
ob/jmk/tm