Tiébissou, 2 nov 2024 (AIP) – Le curé de la paroisse Notre-Dame de Lourdes, Biaou Siméon et l’imam Aboubacar Traoré, ont appelé, vendredi 25 octobre 2024, à l’église et au lycée moderne Coffi Gadeau, la clémence et la grâce de Dieu pour le bon fonctionnement de l’école ivoirienne, tout en exhortant les élèves à adopter de bons comportements.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la première journée nationale de prière de l’année scolaire 2024-2025, organisée par le proviseur du lycée, M. Diabaté Adama. Les cérémonies ont eu lieu à la paroisse Notre-Dame de Lourdes le matin et dans la cour du lycée l’après-midi.
Le curé Biaou et l’imam Traoré ont prié pour « la bonne santé de tous les acteurs du système éducatif, des promotions au niveau du personnel et de bons résultats chez les élèves, en somme pour une bonne marche de l’école ivoirienne. »
Les élèves ont ensuite été exhortés à rejeter des vices tels que la drogue, la fraude, la malhonnêteté, le vol, l’alcool, la prostitution et les violences, en faveur de vertus comme l’honnêteté, la discipline, l’amour du prochain, la tolérance, la solidarité et l’humilité.
(AIP)
Myk/Gso/haa