Gagnoa, 03 nov (AIP)- L’Association jeunesse culture et développement (AJCD) de Gagnoa a procédé samedi 02 novembre 2024, au lancement de l’opération de ravalement des mûrs de l’Ecole primaire publique (EPP) du marché de Gagnoa, dans le cadre de la troisième édition du festival de jeunes de Gagnoa, dénommée ‘Festi Jeunes’.
Les deux bâtiments abritant les 12 salles de classe ont commencé à recevoir des couches de peintures. Les travaux sont exécutés par des jeunes membres de l’association qui sont encadrés par des peintres professionnels, a indiqué le président de l’AJCD, Joel Kouamé, superviseur général de ‘Festi Jeunes’. Il a expliqué que les travaux s’effectueront les jours non ouvrables, et durant trois week-end successifs.
« Il s’agit d’apporter sa contribution au développement de notre cité », a insisté M. Kouamé, rappelant que c’est à l’issue d’un tirage au sort que l’EPP Marché a été choisi pour être le premier établissement à bénéficier du projet de ravalement des façades.
« C’est le début des travaux. Chaque année, en prélude au festival, une école primaire publique sera ainsi réhabilitée », a-t-il révélé.
Pour le commissaire général de ‘Festi Jeunes’, Adrien Eric Grigo, il s’agit d’une action sociale initiée à chaque activité du festival.
« Chaque année, nous joignons à notre activité, une action sociale », a-t-il dit, rappelant que pour l’édition 2023, l’association l’AJCD a doté le rond point de la ville, d’une enseigne 3D, dénommé ‘j’aime Gagnoa’. En 2022, elle avait fait des dons de matelas orthopédiques, ainsi que du matériel d’assainissement au CHR de Gagnoa.
Festi Jeunes est une plate-forme qui regroupe des jeunes gens et jeunes filles de Gagnoa, de tous bords politiques, religieux et ethniques. Il est subdivisé en plusieurs activités. Durant la manifestation qui se tiendra du 18 au 21 décembre, il y aura de l’action sociale, des conférences et panels, le sport, la culture et l’éducation, ainsi que des formations, a fait savoir M. Grigo.
(AIP)
dd/fmo