Abidjan, 03 nov 2024 (AIP)- Les Institutions de la République, dans leur ensemble, réaffirment leur ferme engagement à œuvrer sans relâche, dans la réalisation de leurs missions respectives, au bien-être de chaque ivoirienne et de chaque ivoirien et au progrès de la Côte d’Ivoire toute entière, a relevé au nom des Institutions de la République, la présidente du Sénat, Kandia Camara.
S’exprimant vendredi 1er novembre 2024 à Abidjan, à l’occasion de la clôture de la 3ème édition des Journées portes ouvertes des Institutions de la République de Côte d’Ivoire (JPOIR) 2024, Mme Camara a assuré qu,ensemble, les institutions de la République continuerons de” bâtir une Côte d’Ivoire forte, solidaire et prospère ».
Pour elle, cette édition a permis d’observer un véritable engouement des populations à l’endroit de nos Institutions, ce qui révèle en réalité l’intérêt tout particulier que les populations leur portent et la confiance qu’elles placent en leurs Institutions.
« Ces Journées sont la preuve tangible qu’une collaboration étroite et pérenne entre les Ivoiriens et leurs Institutions est possible et indispensable à la paix et à la cohésion sociale », a indiqué Mme Camara.
« Nous avons donc la responsabilité de cultiver cette confiance et de garantir la transparence de nos actions, afin que chaque citoyen se sente pleinement impliqué dans le développement de notre pays. Ainsi, nous participerons, en ce qui nous concerne, à la consolidation de la Nation et à l’adhésion de tous à la politique de développement inclusif et de progrès partagé mise en œuvre par le Président de la République », a-t-elle ajouté.
La présidente du Sénat a exprimé ses félicitations au Haut Représentant du Président de la République, Gilbert Koné Kafana, « qui a renouvelé avec brio, la prouesse de réunir, dans un même lieu, l’ensemble des Institutions de la République de Côte d’Ivoire ».
Ces journées ont permis durant deux jours, aux Institutions de la République, de se présenter aux populations, de leur expliquer comment elles s’emploient à renforcer les bases de l’économie, à garantir la justice sociale, à promouvoir la paix et à impulser une croissance inclusive, à leur profit.
(AIP)
gak/fmo