Aboisso, 03 nov 2024 (AIP) – Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, a exprimé, samedi 02 novembre 2024, son souhait de voir la région du Sud-Comoé renforcer sa cohésion sociale.
Cette déclaration a été faite lors d’une visite à Aboisso, où il a salué la politique de transformation initiée par le président de la République, Alassane Ouattara, au cours de ses trois mandats.
« j’ai profité de ce passage pour évoquer la transformation qu’a connue la région du Sud-Comoé sous les trois mandats du président de la République son excellence Alassane Ouattara et que la reconnaissance à l’endroit du président Alassane Ouattara c’est que le Sud-Comoé affiche encore une forte cohésion sociale», a affirmé M. Bictogo. Il a appelé tous les fils et filles de la région à s’unir derrière le président du conseil régional, Dr Eugène Aka Aouélé, afin de traduire cette reconnaissance.
Lors de sa visite, M. Bictogo a également rencontré les chefs traditionnels, avec lesquels il a discuté de l’importance de l’entente entre les cadres de la région. Il les a encouragés à promouvoir la fraternité au sein de la communauté. Les chefs traditionnels, par la voix de nanan Eba Messou, chef du village de Koffikro Afféma, se sont réjouis de cette visite souhaitant que ces genres de visites se multiplient car elles permettent de se rapprocher des autorités afin de pouvoir leur faire des suggestions.
Le président de l’Assemblée nationale s’est rendu à Sanhoukro, à l’invitation du député d’Ayamé, Kacou Brou dit KB, pour assister à la finale du tournoi cantonal de la cohésion sociale, doté du trophée Alassane Ouattara dont il est le parrain.
Le Sud-Comoé est situé dans le sud-est de la Côte d’Ivoire. Au cours des dernières années, la région a bénéficié d’une politique de transformation initiée par le président Alassane Ouattara, visant à renforcer les infrastructures.
(AIP)
akn/fmo