Bongouanou, 03 nov 2024 (AIP)- La coordination des enseignants du premier et second degré de Côte d’Ivoire (CES-CI) prévoit une intensification de ses revendications pour l’obtention de la prime, a appris l’AIP vendredi 1er novembre 2024 lors d’un pré-congrès tenu à Bongouanou.
Cette annonce a été faite par le coordonnateur général national, Gervais Boussou, au terme de la rencontre et lors d’une interview accordée à l’AIP.
M. Boussou a fait savoir que cette rencontre statutaire était initialement prévue pour réviser les textes et coordonner les travaux de 13 commissions. Cependant, ce rassemblement a pris une tournure particulière en raison des événements récents, marqués par des sanctions financières infligées à leurs camarades.
“Ces sanctions, que nous trouvons illégales, sont pour nous un point de rupture”, a poursuivi M. Boussou, rappelant que si un travail non fait n’est pas payé, un travail non payé ne sera jamais fait.
Le leader syndical a affirmé que ces ponctions risquent de compromettre la bonne exécution des programmes scolaires.
Pour lui, la prime d’incitation et d’encouragement représente pour les syndicats un symbole de reconnaissance pour le travail des enseignants et un levier d’amélioration de leurs conditions.
(AIP)
sa/krk/fmo

