Daoukro, 04 nov 2024 (AIP) – La première pierre de la grande mosquée de la ville de Ouellé, dans la région de l’Iffou (Centre-Est), a été posée par le préfet Soro Sana, samedi 2 novembre 2024, à l’initiative de l’Association des frères musulmans de Ouellé de la diaspora (AFMOD) lors de la cinquième édition des journées du pardon, de réconciliation et de bénédictions, en présence des guides religieux et chefs coutumiers.
« C’est dans un élan de solidarité et de promotion de l’islam que nous avons décidé de lancer le pieu projet de construction de la clôture de notre grande mosquée pour ainsi témoigner à nos coreligionnaires notre esprit de partage », a indiqué le président de l’association, Foté Sangaré.
Pour l’imam principal de cette mosquée, Issa Traoré, la future construction de cette clôture est un acte noble qui honore Allah.
« Si notre Dieu assure notre sécurité, sa maison doit être sécurisée. Cette clôture va protéger notre édifice sacré contre les phénomènes de divagation des animaux, du passage des piétons et des fréquentations nocturnes », a-t-il indiqué, avant d’émettre des vœux et prières pour le bon déroulement des travaux.
Saluant la communauté musulmane pour avoir associé le corps préfectoral à ses activités, le préfet Soro Sana a félicité l’AFMOD pour cette initiative.
« Je voudrais féliciter et saluer cette belle initiative qui est plus qu’une institution. C’est une activité digne d’intérêt car il s’agit des journées de prières, du pardon et de réconciliation qui s’inscrivent très bien dans les missions du corps préfectoral », a fait savoir le gouverneur, avant de relever que l’intitulé de la conférence, ‘’L’éducation de l’enfant dans l’islam”, est pertinent et aussi approprié parce qu’on observe, de nos jours, beaucoup de déviations et de phénomènes qui éloignent les jeunes de l’éducation idéale.
Il a invité les parents présents à cette cérémonie à suivre religieusement les directives et à les mettre en application afin que la jeunesse suive leurs modèles d’exemple.
Créée en 1990, cette association est apolitique. Elle œuvre pour le bien-être social de ses membres, en plus des actions de promotion de la religion musulmane.
(AIP)
ca/kkp/fmo