Duékoué, 04 nov 2024 (AIP) -Les jeunes Dan de Logoualé, résidant à Duékoué (ouest de la Côte d’Ivoire), ont été encouragés à s’inscrire sur la liste électorale afin de participer à la vie citoyenne par le vote, a appris l’AIP dimanche lors d’une réunion de l’association de cette jeunesse.
L’appel a été lancé, dimanche 03 novembre 2024 à Duékoué, à l’occasion de la réunion mensuelle de l’association. Le secrétaire général adjoint, Thédore Mamadou, s’exprimant au nom du président de ce groupement de jeunes ressortissants de Logoualé, a exhorté les membres, en particulier les nouveaux majeurs, et ceux qui ne se sont jamais fait enrôler à s’inscrire sur la liste électorale.
Rappelant l’échéance de l’opération de révision de la liste électorale (RLE), prévue du 19 octobre 2024 au 10 novembre 2024, M. Mamadou a demandé à la jeunesse Dan, de prendre à cœur, cette phase importante préparant les élections présidentielles de 2025.
Il a justifié cela par la gratuité de l’obtention des pièces, que ce soit le certificat de nationalité, le certificat de résidence, pour ceux qui désirent changer de lieu de vote, il est possible de se faire établir ces documents et de façon gratuite», a-t-il fait savoir. Il a affirmé que la jeunesse de Logoualé, résidant dans la capitale de la région du Guémon, se doit de participer «massivement» à ce processus, qui marque un tournant décisif, dans la vie socio-politique de la Côte d’Ivoire, dans laquelle elle se doit de se rendre active.
Créée il y a quatre ans, l’association de la jeunesse Dan de Logoualé à Duékoué s’engage à promouvoir les valeurs de paix et de développement.
(AIP)
kkhk/ja/haa