Doropo, 05 nov 2024 (AIP) – Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), en collaboration avec le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, a initié, vendredi 01 novembre 2024, une campagne de sensibilisation contre la désinformation et les discours de haine pour renforcer la cohésion sociale à Doropo.
L’objectif de cette campagne de sensibilisation est de favoriser la création d’un climat propice et une paix durable, prévenir l’extrémisme violent et surtout promouvoir la solidarité, la paix et la cohésion sociale entre les communautés.
Lors du lancement de cette caravane de sensibilisation, à l’esplanade de la mairie de Doropo, le chef du bureau du PNUD pour le Nord, Aimé Robeye Rirangar, a indiqué la volonté de son institution de lutter contre les vulnérabilités des communautés transfrontalières.
Il s’agit, selon lui, également de prévenir les risques de conflits et les tentatives des groupes extrémistes tout en améliorant les conditions de vie des populations.
Une bande dessinée intitulée ” CHACHA et MO”, conçue sur la base de défis de la cohésion sociale, va participer à changer les perceptions et les préjugés pour un changement de comportement qualitatif dans leurs communautés respectives, a indiqué M. Robeye.
La directrice des institutions socio-éducatives (DISE) au ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Evelyne Koffi, a salué cette initiative.
” C’est chacun de nous en tant qu’individu ou communauté qui doit promouvoir le respect, la tolérance et adopter au quotidien un comportement pacifique”, a-t-elle dit.
(AIP)
bd/nmfa/fmo