Doropo, 5 nov 2024 (2024) – Le ministre de la promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a exhorté, les jeunes du département de Doropo, à s’organiser en coopératives agricoles pour bénéficier du programme jeunes,
“L’agriculture constitue aujourd’hui un gisement, une source d’emploi pour les jeunes. Mettez- vous ensemble pour des projets agricoles collectifs et nous allons vous accompagner avec des financements beaucoup plus importants”, a déclaré le ministre Mamadou Touré, au foyer des jeunes de Doropo, invitant les jeunes à s’intéresser aux métiers de l’agriculture.
Il a fait cette déclaration, lors d’une visite effectuée, vendredi 01 novembre 2024 dans cette localité, dans le cadre du lancement du programme de lutte contre la fragilité dans les zones du nord.
M. Touré a exhorté la jeunesse à fréquenter les services de l’Agence ou des guichets emplois jeunes pour plus amples informations afin de bénéficier des opportunités de financements.
Le délégué départemental du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJC)I , Mamédi Sidibé, a pour sa part traduit toute la reconnaissance de la jeunesse au ministre pour les initiatives d’insertion professionnelle et d’accompagnement mis en œuvre en faveur des jeunes du département de Doropo.
Cette rencontre a enregistré la présence de la ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, des autorités préfectorales, des élus et cadres locaux, des responsables de jeunesses ainsi que des populations venues de plusieurs localités.
(AIP)
bd/nmfa/tm