Bondoukou, 5 nov 2024 (AIP) – Les membres de la communauté de Kouassi N’ Dawa, une localité située à une dizaine de kilomètres de Bondoukou, se sont réunis jeudi 31 octobre 2024, au foyer pour l’élaboration d’un plan stratégique de développement local, en présence du sous- préfet de Laoudiba, Ouédji Danielle Solange.
Au nom du préfet de Bondoukou, Mme Ouédji, a salué ce vaste programme de développement initié par les cadres de cette localité et le Bureau national d’ études techniques et développement (BNETD) pour l’étude menée, dans ce cadre.
Pour le chef de village, Kouadio Maizan, ce plan permettra à sa localité de se développer, ” Le village s’est étendu de façon désordonné. Ce plan va permettre de mieux soutenir cette vision, avec des objectifs précis”, a-t-il souligné.
Selon le président de la mutuelle, Kouassi Kossonou, Ce plan va être sanctionné d’un schéma directeur qui prévoit l’ agrandissement planifié du village et des projet annexes inhérents.
Pour Kouadio Jean, l’ urbaniste planificateur du BNETD, des outils de planification pour une développement durable, à savoir le plan stratégique de développement et le schéma de structures seront produits, à cet effet.
Ces documents prennent en compte les aspirations des populations pour des projets et agir pour une meilleur occupation spatiale définie et des lotissements planifiés.
(AIP)
nmfa/zaar