Duékoué, 05 nov 2024 (AIP) – Le mouvement Logoualé nouvelle, dirigée par Wilfried Gon, et l’association des jeunes ressortissants de Logoualé, résidant à Duékoué, de Mathurin Dion, ont pris la décision, dimanche 03 novembre 2024, de travailler en synergie pour le développement de leur localité commune.
Selon M. Gon, Logoualé a la chance d’avoir une jeunesse dynamique et entreprenante qui a besoin d’être réunie autour des idéaux de paix et de développement, loin des dissensions politiques et idéologiques.
«C’est d’ailleurs le champ d’actions de notre association Logoualé nouvelle, et nous sommes prêts à travailler avec toutes les structures et groupements de jeunes et de femmes, pour booster le développement de notre ville d’origine», a-t-il indiqué.
Il a exhorté les membres de l’association des jeunes ressortissants de leur localité, à travailler à surpasser les considérations politiques et partisanes, et à privilégier l’intérêt des populations. Il a appelé l’ensemble de ces populations à se joindre à eux pour relever les défis de développement de leur localité commune.
Son compatriote, Mathurin Dion, président de l’association des jeunes ressortissants de Logoualé, résidant à Duékoué, M. Dion, s’est dit disposé à travailler de concert avec le mouvement Logoualé nouvelle.
Les deux associations se sont résolues à fédérer leurs efforts. Elles ont, ensemble, évoqué des projets à même, selon eux, de matérialiser leur union, à savoir la mise sur pied d’une ferme avicole, d’une pisciculture, des festivals de valorisation de la culture Dan, et de tout projet de nature à faire progresser la jeunesse Dan de Logoualé.
(AIP)
kkhk/ja/fmo