Bondoukou, 6 nov 2024 (AIP) – La directrice des Transports du Gontougo, Sako Flora, s’est engagé, pour ” la protection des usagers vulnérables de la route”, à travers des conseils utiles en vue d’éviter les accidents de la route, lors du lancement de la 22è édition de Semaine nationale de sécurité routière (SNSR), lundi 4 novembre 2024, au lycée moderne de Gouméré, une localité située à une dizaine de kilomètres de Bondoukou.
Pour la directrice des Transports du Gontougo, cette franche d’usagers, qui est composée de piétons, de cyclistes, des motocyclistes et tricyclistes, représente 60 % des victimes des accidents de la route.
A la faveur de l’ honneur rendu à l’emblème national , en présence du préfet de Bondoukou, Kouadio Gbongbo André, Sako Flora a, par conséquent, conseillé à cette franche de la population, le respect des règles de sécurité routière.
” Nous vous conseillons de marcher sur le trottoir du coté gauche, hors agglomération porter un gilet retro réfléchissant, emprunter le passage piéton si en existe, ne manipuler pas le téléphoner et ne porter pas de casque audio durant la traversée des voies et surtout traverser quand le feu est rouge”, a -t-elle dit, entre autres.
Précédemment, cette direction des Transports du Gontougo, a procédé à la sensibilisation des élèves de Collège moderne honoré de Balzac Bondoukou, sur les règles de sécurité liées au code de la route, lors de la 21è édition de Semaine nationale de sécurité routière (SNSR), qui a eu lieu dans leur établissement.
Organisée autour du thème, “Protection des usagers vulnérables de la route”, cette rencontre a mobilisé les participants, élèves, encadreurs et les forces de l’ordre.
Elle avait lancé la campagne “zéro accident en période de rentrée scolaire”, lors de la 20è édition de la SNSR à la gare de la compagnie SBTA, mercredi 4 septembre.
Dans cette même perspective, la directrice régionale des Transports du Gontougo, Sako Flora, a renforcé, mercredi 28 août, auprès des usagers de la route de la sous- préfecture d’Appimadoum le respect des règles de sécurité routière, lors d’une séance d’informations, dans cette localité située à 30 km de Bondoukou.
(AIP)
nmfa/zaar