Abidjan, 06 nov 2024 (AIP) -Le directeur général de la Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI), Ibrahima Doumbia, a exprimé, mardi 5 novembre 2024, sa reconnaissance envers l’ensemble du personnel pour les résultats obtenus, marqués par une évaluation positive de la gestion du carburant JET A1 par le Joint inspection group (JIG).
Au cours d’une cérémonie au siège de GESTOCI à Abidjan Vridi, M. Doumbia a remercié particulièrement le directeur général adjoint, Mme Nina Kamara, pour le suivi du dossier depuis son arrivée en juin 2019. « Nous servons la Côte d’Ivoire, et il est essentiel d’être fiers du travail accompli au sein de GESTOCI », a-t-il déclaré, en appelant les équipes à rester à la hauteur de la confiance du ministre de tutelle, du Premier ministre et du président de la République.
Le directeur général a rappelé l’importance de maintenir les performances, en insistant sur le respect des normes de sécurité internationales, afin de positionner GESTOCI comme un acteur central dans le secteur pétrolier.
Le coordonnateur des ressources humaines et du service juridique, Fofana Lassina, a exprimé, au nom du personnel, sa satisfaction pour cet encouragement de la direction, réaffirmant l’engagement des équipes à poursuivre les efforts.
L’inspecteur international, Alain Bernard, a salué l’absence de fuites sur les pipelines et le respect des recommandations de sécurité, notamment l’utilisation d’inox pour les circuits de purge, lors de la dernière inspection.
GESTOCI a été récompensée par le prix national de l’excellence en 2021 comme meilleure entreprise du secteur pétrolier, a été classée troisième meilleure pourvoyeuse d’emplois en 2019, et détient une triple certification ISO (9001, 14001 et 45001).
(AIP)
bsp/haa