Lakota, 06 Nov. 2024 (AIP) –Un incendie a été maîtrisé mardi 05 novembre 2024 dans une salle d’archives située au-dessus d’un bâtiment de classes de troisième du lycée moderne Boga Doudou Emile de Lakota, a appris l’AIP.
Le départ de feu, survenu aux environs de 15h, aurait été causé par un court-circuit dans une boîte électrique du plafond.
Le proviseur du lycée, Yacouba Koné, a précisé que le feu s’est déclenché dans une petite pièce d’archives, menaçant les dossiers scolaires. Grâce à un extincteur de la bibliothèque et à l’intervention rapide des élèves, les flammes ont été contenues, limitant les dégâts au plafond.
Les équipes de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) sont intervenues pour couper le courant au niveau du transformateur afin de sécuriser le bâtiment, avant de rétablir l’électricité dans le reste de l’établissement.
M. Koné a exprimé son inquiétude quant à l’état des installations électriques, rappelant que le lycée, âgé de 57 ans, nécessite une modernisation pour éviter de futurs incidents.
(AIP)
ob/jmk/haa