Gagnoa, 07 no 2024 (AIP)- La ministre de la Solidarité, de la Cohésion nationale et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a exhorté les élèves filles des classes de seconde des séries scientifiques des établissements secondaires de la Galébré (43 km de Gagnoa), à demeurer au sein de la même filière afin qu’il y’ait de plus en plus de scientifiques à Galébré.
« J’insiste. Qu’elles restent en série C ou à défaut qu’elles aillent en première série D”, a déclaré Mme Dogo. Elle a indiqué que sa prière est de voir les filles du collège de Galébré qui sont en classe de seconde C continuer en première C car ” avoir des filles en première C est devenu une denrée rare. »
« Monsieur le proviseur, veuillez à ce que nos enfants, surtout nos filles, qui sont en seconde ‘c’ ne dérivent pas en classe de la première A », a-t-elle insisté.
Souhaitant que Galébré ne perde pas ses élèves des filières scientifiques, elle a dit qu’il ne faudrait pas que tout le monde devienne littéraire.
« Les promesses ont été faites de récompenser les cinq meilleurs élèves de chaque promotion», a réaffirmé Myss Belmonde Dogo. Elle a remis au 20 élèves primés, une somme d’environ trois millions de FCFA.
(AIP)
dd/fmo