Gagnoa, 08 nov 2024 (AIP)- La ministre de la Solidarité, de la Cohésion nationale et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, en visite mercredi 06 novembre 2024 dans des centres d’enrôlements de la ville de Gagnoa, a annoncé plus de 2000 personnes enrôlés dans la commune.
« C’est bien, mais on peut faire nettement mieux », a déclaré à la fin de la visite de terrain, Mme Dogo, qui avait à ces côtés, le président régional de la Commission électorale indépendante (CEI) Fofana Sindou, ainsi que le corps préfectoral.
Elle a expliqué que son parti, le Rassemblement des houphouêtistes pour la démocratie et la paix (RHDP-parti au pouvoir), ciblé un chiffre d’inscrits beaucoup plus importants, notamment au niveau des nouveaux majeurs, connus sous l’appellation de primo-votant.
La visite a concerné le centre de vote de l’Ecole primaire publique Dagry Diabaté ainsi que celui du groupe scolaire Château d’eau. Depuis le début de l’opération de révision de la liste électorale, le 19 octobre, le premier centre a enregistré à la date du 06 novembre, 60 personnes inscrites, dont 19 nouveaux majeurs. Quant au groupe scolaire Château, 188 personnes se sont faites enrôlés, dont 24 primo-votants.
L’opération de la révision de la liste électorale est prévue prendre ce dimanche.
(AIP)
dd/fmo