Boundiali, 07 nov 2024 (AIP)- Les meilleurs talents dans plusieurs domaines d’activités de la région de la Bagoué seront distingués le 28 décembre 2024 à Kouto, a annoncé le promoteur d’une agence événementielle, Troïka Event, Koné Siaka, lors d’une cérémonie officielle présidée par le secrétaire général 1 de préfecture, Alain Djédjé, au centre culturel de Boundiali.
M. Koné a lancé un appel à candidature lundi 4 novembre qui court du 4 au 11 novembre dans le cadre de la journée des Sambhal Awards ou journée des champions de la Bagoué.
Cette initiative, qui vient répondre à plusieurs objectifs stratégiques, vise à dynamiser la région de la Bagoué et à valoriser ses ressources humaines et économiques afin de promouvoir l’excellence régionale pour un développement durable en renforçant les capacités entrepreneuriales locales et accroître la visibilité régionale.
“En unissant les efforts des secteurs public et privé, les Sambhal Awards s’imposent comme une plateforme unique pour valoriser l’excellence et l’engagement communautaire”, a-t-il expliqué.
Le promoteur a indiqué que les Sambhal Awards sont une mosaïque de talents, reflétant la diversité et la
richesse de la région. Parmi les prix sectoriels, plusieurs catégories d’activités sont retenues, notamment
l’entrepreneuriat, l’éducation et formation, santé, agriculture, innovation technologique, artisanat, tourisme et hôtellerie et bien d’autres, jusqu’aux prix spéciaux qui valorisent les initiatives de cohésion sociale et de développement local.
M. Koné a également précisé que la cérémonie de distinction sera le point culminant de cette première édition des Sambhal Awards qui sera divisée en deux temps forts. Il y aura, une matinée de formation, riche en apprentissages pour des entrepreneurs, avec des connaissances essentielles en gestion financière et digitalisation, et une soirée de gala qui célébrera l’excellence et les talents de la région, agrémentée de performances artistiques illustrant le patrimoine culturel de la Bagoué.
(AIP)
yy/tad/fmo