Songon, 7 nov 2024 (AIP)- Le commandant de la gendarmerie mobile, le colonel-major Alassane Fadiga, a encouragé le personnel sous ses ordres à la fraternité d’armes avec les autres forces de défense et de sécurité, lors de sa tournée dans les légions de Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, Odienné, Man et Daloa.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, le commandant de la gendarmerie mobile, le colonel-major Alassane Fadiga s’est entretenu avec les gendarmes du dimanche 27 octobre au vendredi 1er novembre 2024.
À cette occasion, il a insisté sur le respect strict du règlement de discipline générale de la gendarmerie nationale, l’importance d’une pratique sportive régulière pour le maintien de la condition physique, l’importance d’un usage responsable des réseaux sociaux. Il a souligné également la nécessité pour les gendarmes de renforcer la cohésion interne et surtout d’entretenir des relations harmonieuses avec les populations.
En outre, le colonel-major a demandé aux commandants d’unité de mettre tout en œuvre pour obtenir de meilleurs résultats dans la lutte contre le terrorisme, l’orpaillage illégal, la fuite des produits agricoles, la consommation et le trafic de drogues et stupéfiants.
L’officier supérieur de la gendarmerie nationale a exhorté également les personnels non encore mariés à convoler en justes noces pour mettre leurs conjoints(es) à l’abri.
D’ailleurs, il a évoqué les sanctions auxquelles s’exposent les auteurs d’actes de nature à ternir l’image de la gendarmerie nationale.
À chaque étape de la tournée, le colonel-major, Alassane Fadiga, a présenté ses civilités aux différentes autorités administratives locales, assurant de l’engagement des gendarmes à garantir la protection des institutions, des personnes et de leurs biens.
(AIP)
fd/krk/zaar